Les raisons d’utiliser un ACD

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L’ACD est une technologie automatisée de call center qui vous permet d’optimiser la gestion de vos appels entrants. L’Automatic Call Distrubutor (ACD) vous est donc d’une grande utilité pour une bonne gestion de relation client. Découvrez les avantages d’un ACD.

Les avantages d’un ACD

Si vous n’avez pas encore fait l’expérience de la qualité, voici une technologie qui vous laissera sans voix. L’ACD proposé par Vocalcom est un outil qui présente de multiples avantages. Raison pour laquelle vous devez le privilégier pour mieux gérer vos appels.

L’ACD diminue le temps d’attente des appelants

Voici une fonctionnalité d’ACD bien utile pour gérer ceux qui se préparent à être au bout du fil. En effet, même quand l’appel est transmis instantanément vers le bon call center il arrive souvent qu’il ne soit pas disponible. Cela en raison du fait qu’il y a très souvent des pics d’activité.


Ici, le client a deux possibilités. Soit il reste connecté au bout du fil en attendant qu’on le prenne, soit il choisit d’être rappelé. C’est là qu’intervient l’option click to call. Une fois que le call center est libre, il rappelle instantanément le client.

L’ACD permet d’optimiser le taux de résolution dès le premier échange

Ce qu’il faut comprendre ici c’est qu’avec ACD, un n’appelle n’est pas dirigé vers n’importe quel agent. En effet, ce dernier va vers le call center qui a les compétences requises pour mieux répondre à une préoccupation. De cette façon, on est beaucoup plus sûr que l’agent qui va répondre au client est assez outillé pour lui apporter l’aide dont il a besoin.

Augmente la productivité et personnalise les discussions avec les clients

En effet, avec l’outil ACD, les agents traitent uniquement les appels pour lesquels ils sont qualifiés. Cela permet de gagner considérablement en temps. Avec l’aide du CRM ainsi que du routage fondé sur la compétence, l’agent peut faire rapidement un coup d’œil éclaire avant de répondre à l’appel du client. Cela fait en sorte que le call center face une discussion beaucoup plus cohérente et personnalisée avec son interlocuteur.

L’ACD permet de mieux évaluer le centre d’appel

L’ACD aide les « patrons des centres d’appels » à accompagner et contrôler les agents. À titre d’illustration, un superviseur pourra glisser des infos à un agent pendant qu’il est en conversation avec un client. Cela pour aider ce dernier à mieux répondre aux préoccupations du client. Avec l’outil ACD, vous pouvez également mesurer la performance de votre centre d’appels grâce à une évaluation statistique.

L’ACD diminue les coûts

Avec cette technologie, le coût d’exploitation est considérablement diminué. En effet, le fait que les appels soient routés donne un gain de temps à la connexion clients-agents. De plus, l’ACD est rentable, car on n’a pas besoin d’un support informatique de plus pour gérer les appels.

Est-il nécessaire d’utiliser l’outil ACD

En effet, si vous souhaitez bien gérer vos appels entrants pour maximiser les chances de mieux gérer vos clients, cet outil est utile. Par contre, rassurer vous ceux à qui vous le confier pour effectuer une tâche X ou Y le feront avec efficacité. Car ça ne vous servira pas à grand-chose s’ils ne sont pas compétents. Alors rassurez-vous de leur formation avant de leur confier des missions.